jeudi 30 avril 2009

assainissement

L'assainissement est déjà bien avancé . voici quelques photos :
Le consuel passera le 6 mai . Dès que les gaines FT seront placées, j'appelle FT pour le raccordement donc dans le courant de la semaine prochaine .

mardi 28 avril 2009

peinture

Ces derniers jours : ponçage et peinture ...

On a eu le feu vert par le gars qui a coulé la chape pour faire le carrelage . Donc bien que la chape ne soit pas claire ... apparemment c'est bon donc on va commencer le carrelage en début de semaine prochaine .

Sinon on peint en attendant ...
Demain, il y a l'entreprise qui vient pour faire l'assainissement .

ERDF va venir le 18 mai pour le raccordement . Normalement, on doit déménager vers le 23 mai ... J'espère qu'on aura l'électricité ...
la chambre des filles :

Notre chambre :

Le couloir :

Le coin cuisine :

Vue de l'entré :

jeudi 23 avril 2009

un petit jeu ...

voici le jeu des "1 erreur"

regardez bien les 2 photos ci-dessous et trouvez l'erreur :

(le bordel devant la maison ne compte pas comme "1 erreur" et remarquez aussi comme mon crépis commence à bien sécher mais ça aussi c'est n'est pas l'erreur)
Alors vous avez trouvé ??
et oui LA CHEMINEE !! elle a changé de place !! Il y avait une erreur sur les plans que les couvreurs ont suivis et donc on avait la cheminée au-dessus des chambres ... pas cool ...
Mais aujourd'hui elle est à sa bonne place !!

La dalle est toujours pas sèche . Rendez-vous le 28 avril avec MIKIT et l'entreprise qui a coulé la dalle pour voir ce qu'il en est .

On a reçu l'escalier de chez LAPEYRE .

mardi 21 avril 2009

quelques nouvelles

Le terrassier devrait passer fin avril .
On ne sait toujours pas quoi faire de nos eaux pluviales . Apparemment, il existe bien un réseau d'évacuation des eaux de pluie dans la commune et qui passerait sous notre trottoir . La communauté des communes me dit que s'il existe ce réseau, le puit perdu est interdit . Le maire veut que nous fassions un puit perdu . Alors pour l'instant, c'est au point mort .

J'ai renvoyé le dossier pour le consuel .

J'ai appelé le crédit foncier, pour avoir des certificats de pret pour la CAF . Mais il faut attendre que la totalité du pret soit débloqué avant de recevoir ces attestations . Donc je dois les rappeler .

La dalle ne sèche toujours pas ... Alors on s'occupe du plancher de l'étage et on peint le rez-de-chaussé . Comme on est plus que limité au niveau du budget, on peint tout en blanc pour l'instant . Pour info : on doit emménager fin mai ...
On a réussi a passer le tuyau pour l'arrivée d'eau !! C'était pas gagné car la gaine n'était pas du tout verticale dans la dalle mais elle faisait plutôt un beau "S" . Mais bon après 45 min d'injures et d'énervement, c'est passé !!

jeudi 16 avril 2009

la chape + photos

Compte-rendu du rendez-vous d'hier après midi : il y avait le directeur de MIKIT ainsi qu'un gars de l'entreprise qui a coulé la chape . Conclusion : la chape est humide, on ne peut pas faire le carrelage pour l'instant . Pourquoi est-elle humide : mystère ... Y'a que la notre qui veut pas sécher et pourtant chaque jour nous sommes sur le chantier, avec les fenêtres ouvertes . On a vraiment pas de bol quand même . Donc tout le monde revient la semaine prochaine pour voir si le séchage progresse . Espérons ...

Autre chose : avant de coller le carrelage, il faut mettre une couche de primaire . On avait acheté de le colle spéciale double encollage mais pour ce genre de dalle, le gars de l'entreprise qui a coulé la dalle nous a dit de nous renseigner concernant la couche de primaire parce que pour les dalles "....ydrique" (je sais plus comment) il faut normalement une couche de primaire . Et donc à CHRETIEN, il ont regardé sur les sacs de colle que j'ai acheté, ils ont regardé dans divers guides techniques et oui il faut bien acheté des sacs pour faire cette couche de primaire : plus de 100 euros pour 80 m2 (cool ...) .
Des photos :
le tableau fini !! :

le coin cuisine :
système D pour le robifix de la baignoire qui n'avait pas la bonne taille pour notre robinet :
le ballon, branchements finis (il est dans les WC) :
il manque plus que des petits chapeaux :(aérations du vide sanitaire)

vue de derrière:

le cable de la terre (si vous faites construire MIKIT, demandez une gaine pour le faire passer parce que c'est pas prévu est du coup, pour que le consuel soit content, on a percer les murs pour la faire passer dehors :

le détail, la sonnette est posée !!

mardi 14 avril 2009

les réponses à mes questions !!

je suis passée à MIKIT pour voir le directeur et j'ai eu toutes les réponses que je souhaitais . Enfin, je suis soulagée !! Ca c'est quelqu'un qui est capable d'écouter et de comprendre nos problèmes et qui prends le temps de les résoudre .
Pour mes problèmes de fenêtres, LCM passera à la fin du chantier pour regarder tout ça .

Pour les choses qui me manquent, les commandes vont être passées et nous aurons bientôt tout ce que nous avons besoin, ainsi qu'une goulotte plus longue pour mon boitier FT qui sera placé sous la tableau .

Nous avons aussi acheté les gaines ERDF et FT ainsi que le tuyau d'eau . Nous avons également acheté le nécessaire pour les aérations du vide-sanitaire : des coudes + des tubes PVC pour faire remonter les aérations au dessus du niveau du futur sol (une fois que le terrassier sera passé) sinon elles seront bouchées par la terre et elles ne serviront à rien .

Pour ce qui est de notre dalle humide : nous l'avons signalé à MIKIT : demain ils viennent à la maison avec la personne qui a fait la dalle pour voir exactement ce qu'il en est .

J'ai appelé ERDF, ils m'ont confirmé qu'ils rajouteront près de mon tableau un boitier contenant un disjoncteur+un compteur .

J'ai appelé la communauté des communes d'Hucqueliers : ils m'ont confirmé que les 2 aérations (primaire+secondaire) étaient obligatoires pour l'assainissement . Il nous manquera donc des tubes PVC pour les relier jusqu'aux sorties de toit mais on verra ça avec le terrassier . Ils m'ont aussi dit de me renseigner auprès de la mairie de Campagne-les Boulonnais pour savoir si je pouvais rejeté les eaux pluviales dans le caniveau car on ne veux pas prendre de puit perdu (l'étude pédo montre que jusqu'à 1m60 c'est de l'argile et donc pour un puit perdu, il nous faut de la craie) . Donc on verra aussi avec le terrassier ce qu'il en pense . En tout cas, les eaux pluviales ne pourront pas êtes dévier sur aucune partie de l'assainissement, ça doit être complétement indépendant .

Voilà une bonne journée avec des réponses qui font avancer les choses !!

lundi 13 avril 2009

les photos

Voici les photos :
nous avons les branchements eau qui sont près du futur ballon :
Voici la nourrice de la salle de bain . On est tellement chanceux qu'il nous manque une vanne isolement et de quoi raccorder un PER .
Notre tableau pratiquement fini :
Une pièce prète pour la sous-couche :
On a remarqué qu'on avait 2 fenêtres abimées : une à un joint et un rebord cassé comme si elle avait était écrasée à cet endroit par un truc de super lourd . Et l'autre c'est un cache qui est complétement branlant . Donc encore un truc à rajouter à ma liste avant de passer à MIKIT demain .

dimanche 12 avril 2009

Devis du couvreur de Campagne et autre

Pour mes fenetres de toit, j'ai donc demandé un autre devis au couvreur de Campagne les boulonnais : 1035 euros !! et lui a compté la modification des chevêtres contrairement au précédent couvreur . Mais le conducteur des travaux de MIKIT nous a dit que si on faisait appelle à ce couvreur, on ne serait plus sous garantie . Ah bon ?? Alors que c'est mon mari qui devait faire la modification des chevêtres pour l'autre couvreur ? J'ai pas compris pourquoi on perdrait pas la garantie si c'est mon mari qui faisait le boulot sur la charpente et qu'on faisait juste appelle au couvreur qui travaille avec MIKIT pour la pose des 3 fenêtres et pourquoi on perdrait la garantie en faisant tout faire par un autre couvreur ... mystère, mystère ....

Le devis pour l'assainissement devrait arriver la semaine prochaine .

On peut pas brancher notre tableau électrique : On n'a pas la place pour le mettre à côté du boitier FT comme c'était prévu sur notre plan personnalisé . Donc du coup, on va devoir mettre le boitier FT sous le tableau et donc du coup, nos goulottes ne sont plus de la bonnes dimensions . De plus, personne ne peut nous confirmer à 100% si ERDF va nous rajouter un boitier contenant un disjoncteur + un compteur à coté de notre tableau . Donc il faut aussi prévoir ça alors qu'on est déjà plus que limité en place ... J'appelle ERDF mardi matin .

Je dois aussi passer à la mairie pour faire une demande de rejet des eaux usées .
Je dois également appelé la communauté de communes pour savoir si on pourrait rejeter les eaux de l'assainissement en même temps que les eaux pluviales .

Je dois acheté 2 regards de 30 sur 30 pour passer mes fourreaux FT . Je vais acheter aussi toutes les gaines : ERDF et FT + le tuyau pour l'arrivée d'eau .

Je dois essayer de faire changer la robinetterie de ma baignoire car MIKIT ne fourni pas de matos pour de la robinetterie murale pour une baignoire . Je vais donc devoir acheté un robinet monotrou, et percer la baignoire car je n'ai que des robifix "petits modèles" . Donc on ne peut pas utiliser ces robifix pour des robinets à placer sur les plaques de platre .

On va pas s'ennuyer la semaine prochaine ...

Notre dalle est toujours humide : quand on met un sac plastique d'environ 1m2 dessus quelques heures puis qu'on le soulève : il est complétement trempé . De plus, elle est aussi foncée que les premiers jours . J'ai regardé sur internet et j'ai vu qu'il fallait au maximum 1% d'humidité dans la chape pour faire le carrelage . A mon avis on est loin du compte . D'après le conducteur des travaux MIKIT c'est bon : on peut faire le carrelage sans souci . Ah bon ?? J'ai peur je lis partout qu'il ne faut jamais poser le carrelage sur une dalle humide . Sinon le carrelage ne tiendra pas et il sera foutu car tout encollé et en plus la dalle sera aussi foutus car des morceaux s"enlèveront si on dois retirer le carrelage ce qui ferait 2000 euros ds le c.. + une chape à refaire !! Que faire ?? Foncer et faire le carrelage quand même ?? J'appelerais MIKIT mardi savoir s'ils peuvent me faire par écrit la confirmation comme quoi je peux faire mon carrelage sur la dalle humide sans souci .

Demain soir je mets des photos !!

mercredi 8 avril 2009

devis

on a eu une réponse pour le devis de la pose des 3 fenetres de toit : environ 1200 euros . Mais attention : la modification des emplacements existants n'est pas compris car le couvreur veut que nous nous en occupions ( achats des chevrons + mise en place pour réduire la taille des cadres)... hihihihi ... J'ai donc demandé un autre devis à un autre couvreur . On verra bien ...

dimanche 5 avril 2009

On ponce ...

On est toujours dans les calicots et le ponçage . Ca avance moyennement ...
il nous manque un sac de colle de joints . Je vais voir avec MIKIT lundi s'ils peuvent m'en fournir un en plus .
On espère avoir notre devis pour l'assainissement la semaine prochaine .
On a aussi fait une demande de devis pour la pose de nos 3 fenêtres de toit .
Pas de photos comme on a rien à montrer ...
 
Recherche personnalisée
Recherche personnalisée