dimanche 22 mars 2009

hier

notre chambre est finie !!
On s'est penché sur le kit plomberie ... et ben on comprend pas grand chose . Ce qui nous pose problème c'est les tuyaux de cuivre : comment les placer, s'il faut les couper ... Bref quand on est pas bricoleur, la notice MIKIT n'aide pas vraiment car il n'y a presque rien d'expliqué en détail . Donc on va devoir attendre que mon père revienne pour voir avec lui "comment ça marche" .
la chambre des filles vue de la salle de bain :

la chambre d'ami vue de l'emplacement du futur escalier :

Dimanche : REPOS !!

4 commentaires:

Fabrice a dit…

C'est vrai que j'ai mis un moment aussi avant de comprendre !! c'est pas très clair ! Mais tu peux couper les tuyaux de cuivres ! c'est même mieux sinon ca prends beaucoup trop de place !

Bon courage !

boobiz a dit…

ok .
donc tes tuyaux de cuivre restent près du ballon ? ou alors certains vont du ballon jusque lavabo/évier par exemple ? je peux te dire que là je patauge ...
et pis je voulais te demander aussi pour ton escalier : tu l'a payé combien chez lapeyre ? (tu peux me répondre sur hotmail si tu préfère ) . et pis autre question : les aération du vide sanitaire : est-ce que tu les a prolongées pour qu'elles dépassent de la terre une fois la mise à niveau du terrain terminée ? et encore : évacuation des eaux pluviales : as-tu eu un devis par ton terrassier et qu'est-ce qu'il t'a proposé ? merci d'avance !!

Fabrice a dit…

En gros les tuyaux cuivres font la jonction entre l'arrivée d'eau, le PER, les flexibles et le ballon. Je t'enverrai des photos si tu veux ?
Sinon pour l'escalier j'ai pris un escalier en bois exotique que j'ai payé dans les 1300 euros.
Les aérations du vide sanitaire : Je ne l'ai pas encore fait, mais je vais les remontées au dessus de la terre (c'est conseillé).
Les eaux pluviales : J'ai payé 250 euros pour les envoyer dans un "puit perdu". Tu a eu ton devis assainissement ?

boobiz a dit…

merci d'avoir répondu si vite !! alors OUI !! je veux bien des photos !! (boobiz79@hotmail.fr)
On a pas encore eu le devis d'assainissement alors je sais pas si le gars va nous proposer un puisart ou un accès jusqu'au caniveau avec pompe de refoulement (car biensur, c'est en pente ...)
pour l'escalier, je crois qu'on prendra un socle parce qu'on aura pas le budget pour un grand escalier .
voila et merci d'avance pour les photos .

 
Recherche personnalisée
Recherche personnalisée