mercredi 2 juillet 2008

En attendant le permis de construire

je voulais vous parler de nos crédits en cours et à venir . Donc avec le credit foncier nous avons notre pret a taux zero, le pret principal immobilier et un pret à la consommation afin de payer les frais de notaire car il faut savoir que nous avons 0 euro d'apport . mon conjoint gagne environ 1350 euros net . nous touchons 1000 euros de CAF . Ces 1000 euros comprennent : l'allocation logement, les allocations familiales pour 3 enfants et mon congé parental ( complément libre choix d'activité ) . Nous avions un credit voiture avec des mensualités de 250 euros . nous avons du le renégocier auprès du credit municipal pour le rallonger et donc abaisser nos mensualités à 115 euros . bien sur c'est loin d'etre une bonne affaire !!! mais bon on avait pas le choix . nous avions un pret personnel de 3000 euros que nous avions contracté pour notre installation ( achats meubles et autres) . nous l'avons remboursé par anticipation grace à l'argent que ma grand mère nous a donné . Mille mercis Mamie !! et voila qui l'eu cru !! avec le peu que nous gagnions plus le credit auto, le crédit foncier nous a accepté !! mais attention c'est loin d'etre une bonne affaire !! nous allons avoir un pret à taux variable !! et oui ca pue ... mais pareil pas le choix !! avec un taux fixe, on explose le pourcentage de surendettement . donc nous aurons les 3 premières années à taux fixe 4,55% puis on bascule a taux variable !! on a l'intention de faire racheter notre pret dans quelques annees aupres de la banque postale (mon mari travaille a la poste) car pour l'instant la banque postale veut pas de nous ... espérons qu'on tienne d'ici la ... surtout que c'est pas une bonne période pour les prets a taux variable ...
voila, à ce jour toujours pas de nouvelle du permis de construire .

6 commentaires:

yan et barbara a dit…

c'est sur sa va etre dure les premiers temps mais vous y arriverez!
nous a n'a fait notre pret a notre banque au credit mutuel sans apport sa a marche
bonne continuation

boobiz a dit…

MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS ; JE VOIS QUE POUR VOUS CA SE PASSE PLUTOT BIEN ET C'EST RASSURANT . JE SUIS REGULIEREMENT VOTRE BLOG . A BIENTOT .

Anonyme a dit…

Ca vous fait combien de mensualité ? sur combien d'année ?

Bon courage.

On construit avec mikit boulogne également !

boobiz a dit…

bonjour fabrice, ca nous fait des mensualités d'environ 720 e assurances comprises sur 26 ans . vous faites construire dans quel coin ?

Fabrice a dit…

Nous allons faire construire à Escoeuilles !

Nous venons de recevoir nos offres de prets et notre permis de construire accordé en même temps.

christi60 a dit…

bonjour moi je fait construire dans l'oise par mikit margny les compiegne nous aussi nous avons pas d'apport et on a le pass foncier par contre on a taux fixe pendant 10 ans après il devient variable mais on peut le garder fixe mais ils s'alignera au taux du moments.
si sa vous dit de passer sur mon blog http://christi60.blogspot.com bonne continuation

 
Recherche personnalisée
Recherche personnalisée