mardi 29 décembre 2009

nvelle année, neige et encore des gros travaux !!

BONNE ANNEE 2010 A TOUS !!!

Que cette année 2010 vous permet de réaliser vos projets !!!
Courage, argent, bonheur et santé à tous les propriétaires et les futurs propriétaires !!!!
La fin de l'année s'est terminée sous la neige :
Nous n'avons pas encore fini l'étage : les cloisons des murs extérieurs sont faites ainsi que les fameux calicots (grrr !! ), la pieuvre électrique a déjà été posée depuis un moment .
On va utiliser les 2 sorties de la VMC restantes pour mettre une aération dans chaque pièce . Il n'y en aura pas dans la mezzanine mais on posera 2 grilles qui devraient suffir à bien la ventiler .
On attends d'avoir des sous (eh oui, c'est toujours ce qui manque !! hihihi ) pour acheter les bâtis de portes et de quoi faire les cloisons des murs intérieurs . On espère pouvoir installer les filles à l'étage pour l'été prochain .
Autre nouvelle importante : nous sommes exonérés de taxe foncière pendant 2 ans ! C'est bon à prendre !!
A suivre ...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Je suis avec interet votre blog,car je vais aussi faire construire le meme modele de maison que vous !
COmment comptez vous aménager l'étage ?
Merci d'avance

boobiz a dit…

bonsoir :
l'etage sera composé d'une petite mezzanine qui permettra d'accéder à 2 grandes pièces : un bureau sur la droite et une grande chambre sur la gauche . le mur du bureau longera la tremie . le mur de la chambre sera un peu décalé pour laisser un peu de largeur à la mezzanine . je ne sais pas si vous avez la même charpente que nous, mais nous nous avons des "morceaux " de bois tous les 60/80 cm qui sont verticaux et qui nous empechent d'accéder à toute la pente du toit . (désolée pour mon manque de vocabulaire technique) . nous allons plaquer de chaque côté de ces morceaux de bois pour utiliser l'espace de derrière comme rangements .
n'hésitez pas à me recontacter .
cordialement .

Anonyme a dit…

Bonsoir
Ok merci
Moi je pensai amenager en 2 chambres et une petite sdb, il faut encore que je paufine mes plans pour prévoir les evacuations eau !
Merci et bonne continuation

Camille a dit…

Super les travaux. Je vous souhaite bon courage pour tous les travaux à réaliser.
J'ai fais mes travaux de changement de la fenetre bordeaux en bas de chez moi car la couleur ne me convient abisluement pas mais je n'arrive pas à faire aussi bien qu'un vrai pro.

 
Recherche personnalisée
Recherche personnalisée