mardi 21 avril 2009

quelques nouvelles

Le terrassier devrait passer fin avril .
On ne sait toujours pas quoi faire de nos eaux pluviales . Apparemment, il existe bien un réseau d'évacuation des eaux de pluie dans la commune et qui passerait sous notre trottoir . La communauté des communes me dit que s'il existe ce réseau, le puit perdu est interdit . Le maire veut que nous fassions un puit perdu . Alors pour l'instant, c'est au point mort .

J'ai renvoyé le dossier pour le consuel .

J'ai appelé le crédit foncier, pour avoir des certificats de pret pour la CAF . Mais il faut attendre que la totalité du pret soit débloqué avant de recevoir ces attestations . Donc je dois les rappeler .

La dalle ne sèche toujours pas ... Alors on s'occupe du plancher de l'étage et on peint le rez-de-chaussé . Comme on est plus que limité au niveau du budget, on peint tout en blanc pour l'instant . Pour info : on doit emménager fin mai ...
On a réussi a passer le tuyau pour l'arrivée d'eau !! C'était pas gagné car la gaine n'était pas du tout verticale dans la dalle mais elle faisait plutôt un beau "S" . Mais bon après 45 min d'injures et d'énervement, c'est passé !!

6 commentaires:

Fabrice a dit…

Petite question : Sur les photos je ne vois pas d'isolant entre le plafond du rez de chaussée et ton plancher ? tu va mettre quoi ?

boobiz a dit…

on comptait en mettre (d'ailleurs on avait bien commencé...). mais on a fait faire une étude pour l'isolation et les economies d'energie et le gars nous a dit, que quand il y a des combles, il ne valait mieux pas isoler le plafond du rdc car ça favorisait les déperditions de chaleur sur les cotés alors qu'on pourrait utiliser la chaleur du rdc qui pourrait montait . D'après lui, vaut mieux mettre une méga couche de laine de verre ds le plafond des combles et sur la partie non habitable du plancher de l'étage . A CHRETIEN et a LEROY MERLIN ils nous on dit pareil . un collègue qui a fait construire cette année a fait pareil donc du coup, pour le plancher, on fait le tour non habité avec une double couche de laine de verre et rien au milieu .

Fabrice a dit…

Ok, comme quoi on en apprends tous les jours !! héhé.

boobiz a dit…

oué d'ailleurs j'étais persuadée qu'il fallait obligatoirement isolé le plancher de l'étage . J'étais super septique malgré tous les avis contraires au mien . mais bon vu le nombre de personnes qui m'ont dit la même chose, fallait bien cédé !!

Fabrice a dit…

Et pout le bruit ?

boobiz a dit…

on va mettre un film d'isolant phonique sous la moquette bien que normalement il y aura 2 pièces qui ne seront pas bcp utilisées(certainement chambre d'amis et débarras) + 1 mezzanine . mais bon, on va prévoir que qd les enfants seront ados ils voudront peut-etre leurs chambres la-haut . mon père a fait sa maison sans l'isolation du plancher, juste une simple couche de moquette et en fait ça suffit on entend pas marcher avec la moquette . enfin de toute façon vu le peu de budget qu'il nous reste on va certainement juste faire l'isolation des combles et attendre de renflouer les caises avant de pouvoir finir l'étage et l'utiliser .

 
Recherche personnalisée
Recherche personnalisée