lundi 2 mars 2009

les rails

Aujourd'hui, l'avancement des travaux est moins impressionnant . Mais on a fait plein d'autres choses : passage à brico dépot pour acheter des chevilles placo et béton . Nous avons décidé de ne pas mettre des simples vis placo pour fixer les rails dans le plafond, sur les murs et dans la chape . C'est sûr, c'est plus long mais après tout, on préfère faire ça le mieux possible pour notre maison .
Nous avons aussi ramener le lève-plaques puisque que le plafond est terminé .
On a donc travaillé à fixer les rails avec chevilles+vis et on a commencé à descendre les cables électriques pour tout un pan de mur .
Comme nous n'avons pas reçu la laine de verre pour faire l'isolation des murs périphériques, ça sert à rien de se speeder pour l'instant . Espérons, qu'on sera livré demain .

Les photos :

4 commentaires:

Fabrice a dit…

Petite question toute bête : Vous aller faire vos joints au plafond avant ou après la pose des rails du mur ??

Héhé question intéréssante non ?

Sinon ca avance super vite !! Les murs périphériques et les murs de séparations c'est beaucoup de préparation mais quand tu commence à mettre le placo ca va super vite aussi !!

Bon courage !

boobiz a dit…

héhéhé ... on a mis une couche d'enduit tout autour pour pouvoir ensuite poser les rails des murs périphériques . Ensuite je m'occuperais des joints du plafond pendant que mon mari s'occupe du reste des rails .
Sur tes photos on voit que tu as mis des bandes sur la longueur des plaques mais aussi sur la largeur . Or on m'a dit que nos plaques de placo ne sont amaincis que sur la longueur (pour permettre la pose des bandes) mais que si on en mettais sur la largeur ça risquais de faire une épaisseur au plafond . Qu'il valait donc mieux mettre juste de l'enduis sur cette largeur . est-ce que t'as compris ce que je veux dire et qu'est-ce que t'en penses ?

Fabrice a dit…

J'ai très bien compris ce que tu essaie de me dire ! Je te conseil très fortement de mettre des bandes dans l'autre sens aussi ! C'est vrai que les bords ne sont pas amaincis mais tu prends plus large et la surépaisseur passe tout seule, ca t'évitera ainsi d'avoir de vilaine fissure !!

Pour moi pas de bande égal fissure garantie !

boobiz a dit…

ok merci pour tes précieux conseils

 
Recherche personnalisée
Recherche personnalisée